Home > Histoire

Histoire

Planta propose de délicieuses alternatives au beurre pour tartiner et cuire, afin que toute la famille puisse profiter de tous les bienfaits des graisses végétales. Planta constitue en fait une source d'acides gras essentiels. Votre organisme a en effet besoin de ces acides gras, mais ne peut pas les fabriquer lui-même. Voilà pourquoi Planta constitue une excellente base pour une alimentation équilibrée, afin de prendre un bon départ jour après jour.

Alternative au beurre

En 1839, le Français Hyppolite Mège Mourriès invente une alternative au beurre, pour tartiner et cuire. Il l'appelle la "margarine" du grec "margarines". Ce mot signifie "perle" et évoque l'aspect nacré de la margarine. Planta a été introduite en 1953 par Unilever, et est rapidement devenue la margarine de toutes les familles belges. Son nom fait référence à l'origine végétale de nos produits : des huiles végétales, dont l'huile de colza, de maïs et de tournesol.

Délicieuse, tendre et saine

Au fil des ans, Planta est devenue toujours plus tendre et tartinable. Notre produit contient des graisses essentielles et vitamines A, D et E et comble parfaitement nos besoins quotidiens. Chaque jour, notre organisme - jeune ou vieux - a en effet besoin de vitamines et de graisses essentielles pour rester en forme. Nous avons d'emblée imposé notre marque comme un partenaire qui s'engage activement pour la croissance et le développement des enfants et des familles. Et nous sommes bien décidés à poursuivre dans cette voie !